samedi, juillet 8

"Le popotin du pape hautain en pètant fait du potin" (René Binamé et les roues de secours)

Les hélicoptères tournoient continuellement dans le ciel. La ville est envahie de pélerins du monde entier, et pleine de flics, des fourgons de robocops en armes à chaque carrefour (mais bizarrement je ne me sens pas plus en sécurité..).
"Il" est arrivé, "il" est là, c'est bien lui tout de blanc vêtu.

Les gentils cathos ont sifflé Zapatero venu faire un brin de causette avec le pontife. Ont-ils parlé des lois progressistes de son gouvernement? marriage gay (celui de Marie et Ben était très gai!), avortement légalisé, cours de religion non-obligatoires dans les écoles publiques... Mais où va le monde, madame!?

Un charitable habitant soulage ses prochains de la chaleur étouffante en les arrosant d'eau depuis son balcon. Lui prie pour les morts de l'accident de lundi devant l'entrée du metro. Mais la question qui vient facilement à l'esprit est: "Pourquoi n'avoir pas utilisé les fonds publics pour mettre en état le transport public? (avant l'accident de metro) Au lieu d'utiliser une grosse somme d'argent (public of course) pour nettoyer la ville pour la venue du monsieur et sa sécurité. NB: Rita Barberá, la bourgemestre de Valence, a dit qu'elle ne donnerait les chiffres officiels que plus tard (!). Dépenses qui ne seraient d'ailleurs qu'une goutte d'eau pour les mers de pognons du vatican. Ne serait-ce pas plus juste que le vatican paye les extras des voyages du big boss?
Finalement, les protestations... Il y a pas mal de pancartes "jo no t'espere" aux balcons. Parfois c'est drole pcq sur un même façade d'immeuble il y a des drapeaux du vatican, mêlés aux antipapes (juste histoire d'être en bon termes avec ses voisins..). Puis des T-shirts "Rita, el papa sabe lo tuyo?" ce qui se traduirait par "Rita, le pape est au courant pour toi?" faisant référence au fait que la Rita aime les femmes et à la position de l'Église sur l'homosexualité. Je laisse le côté lubrique votre imagination trouver la signification des ciseaux. NB: je crois pas que ZP ait jamais porté ce T-shirt...

zapatero.jpg

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mais pourquoi tant de haine? Je reviens du blod de david666 ou c'est a une 2eme grande diatribe anti-foot qu'on a eu droit. Peace love et jeux videos les mecs. Pourquoi se plaindre du pape ou du foot alors qu'on peut leur echapper ce qui n'est pas le cas du putain de prof de mouise qui sert de superieur hierachique: la ca vaut le coup. Et d'ailleurs Olivier a ce niveau tu ne te plaint plus: le "climat" est-il meilleurs a valence. Comment es-ton nouveau chef? Ca ca m'interesse et c'est mon choix tandis que le pape hein... franchement on s'en fout.

lun. juil. 10, 10:50:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

je suis d'accord avec pierre. D'ailleurs, a ce propos, est-ce que vous savez si le vatican a une equipe nationale de foot ?

lun. juil. 10, 01:08:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est qui Rita? La paire de ciseau c'est pour couper des bites? C'est ça? J'ai gagné?

lun. juil. 10, 02:39:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ca m'etonnerait. Cette proposition est stupide et non fondée mon cher s. Je pense plutot qu'il s'agit d'une representation symbolique de la coupure emotionnelle grandissante qui existe entre generations sur les questions de societe telles que l'euthanasie, l'avortement, et le mariage des pedes. Et entre nous, cette image serait tout de meme bien plus cocasse que celle que vous proposez, et que je trouve extremement vulgaire.

lun. juil. 10, 04:18:00 PM  
Blogger oli said...

Pierre,

"Ca ca m'interesse et c'est mon choix" bien bien.. le pape disons que c'était juste pour commenter l'ambiance toute particuliere ce la ville ce w-e..`
Mon chef donc, eh bien parfait! super , rien à dire, disponible, calme, organisé, compétant, ... vraiment bien quoi! Je sais pas bien quoi raconter pcq je donnerais l'impression de faire de la lèche..

peace, love et jeux video à toi aussi mon frère!

Messieurs B et S,
(vous êtes connus et reconnus les gars!)
Mr S.!
A quoi ça sert que j'écrive si tu lis que la moitié?! (à moins que tu ne regardes que les images?? comme les petits enfants avec les BD...) Rita est la bourgemestre de Valence et elle est gouine. Alala j'essaye d'être subtil, mais il faut tout expliquer!
Et, non, il ne s'agit pas de mutilations génitales masculines...

Même symbolique Mr B.
(tjrs su que t'étais porté sur la physchanalyse..!)
Fracture emotionelle etc machin... mais oui bien sûr...

En fait peut-être que ça se dit qu'en espagnol "hacer tijeritas" ("faire des petits ciseaux"), me trompe-je? Ça se dit pas en français ou quoi? non bien sûr...
Vous vous souvenez des mouvements obscènes avec les mains que l'on faisait étant gamins: il y avait le bisou: les pointes des deux index se touchent. Ou les combinaisons pouvaient être plus complexes comme les index et majeurs de chaque mains écartés en ciseaux. Les doigt symbolisant les jambes...
Vous commencer à comprendre n'est-ce pas? Bien! En clair "hacer tijeritas" est une pratique lesbienne lors de laquelle les vulves des deux partenaires entrent en contact. Et ce pour le plus grand plaisir de chacune d'elles! youhou! Excitant à mort non?
Allez, retournez à vos poupées barbies, bande de déviants! Des heures de jeux des plus divertissants s'en suivront.

Rien à voir donc avec couper ou trancher quoi que ce soit.. Castrateurs!

PS: l'equipe de foot du Vatican joue en soutane ce qui les fait suer plus de la normale, mais pas grave! Pcq après le match c'est douche tous ensemble et là ils s'amusent encore plus...

lun. juil. 10, 11:37:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

et ben? nouvelle technique? Frotte balle? Tu iras loin dans cette jungle impitoyable qu'est la recherche academique mon petit.

Sans deconner tu te sent mieux alors: ton pays prefere, un chef adore, le pape en visite regulierement, etc etc... content du changement si je comprend bien.

Bon sinon une petite question aux autres lecteurs du blog en passant (ben et marie quoi...) est ce que Olivier fait pas grandement son malin avec le coup du "heu je suis tellement super bilingue que je sais pas si faire des petits ciseaux ca se dit ou non en francais?"

Voila bien a vous moi je vais mouni... (moi aussi je suis super bilingue) d'ailleurs je me souviens plus... ca se dit そろそろ時間はちょっと... en francais? Ou pas?

mer. juil. 12, 12:11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

"heu je suis tellement super bilingue que je sais pas si faire des petits ciseaux ca se dit ou non en francais?" = "heu je suis tellement super alternatif que je ne connais même pas l'adresse de mon blog"

...warf...

mer. juil. 12, 03:36:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ben c'est vrai que je connais pas l'adresse de mn blog! T'insistes lourdement la! Je sais que ca commence pas journaldeborddemoi mais apres je sais qu'il du skynet et du be mais je sais pas exactement comment et du coup c'est plus facile de taper journaldeborddemoi sur google qui trouve tout de suite. C'est tellement delirant comme explication ou quoi? Et puis d'abord pourquoi je me justifie moi? Va chier!

jeu. juil. 13, 04:08:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Souffrant moi-meme regulierement du syndrome dit de "Jean-Claude Van damme", je me passerai de faire des commentaires sur le bilinguisme d'Ol.
Bien a vous

jeu. juil. 13, 10:37:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi ; je trouve ca d'ailleurs tres mesquin de ta part, Pierre, de te foutre de la gueule d'Olivier, et en plus de pousser les autres a faire de meme. Tu n'es vraiment qu'un con.

Ca me rappelle les dernieres vacances en Bourgogne ou Pierre a royalement servi de tete de turc sur laquelle tout le monde se defoulait. C'etait assez gai... Je suis content que ca recommence. Ca me fait d'ailleurs penser a un joli petit surnom que Coach lui avait trouvé...

jeu. juil. 13, 02:23:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

bin c'etait quoi ce surnom? me souviens pas que coach m'avait trouve encore un autre surnom.
Sinon Marie, c'est vrai que tu arrives a casser une noisette entre tes fesses?

ven. juil. 14, 04:15:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

trou de bite

ven. juil. 14, 12:05:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il sait faire ca J.C.? Vaut mieux pas lui mettre la main au cul!

ven. juil. 14, 04:48:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ben oui il a dit ca. Et la j'ai voulu retrouver la citation exacte et je viens de perdre 15 minutes a lire les pensees de jcvd (qui sont super representees sur le net! Incroyable!). Il est pas aussi con qu'on veut bien le dire finalement. Ou peut etre si en fait...

sam. juil. 15, 09:05:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

marrant ca au moment ou j'ecrivais mon nom je lisais le bouton marque publier

sam. juil. 15, 09:06:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut de Prague, je suis avec Marie Verk a mes cotes.
content de vo xhweihmva xclav ch..
a vo
h sc l
clav ch

sam. juil. 15, 05:41:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home