lundi, août 28

Grand débat!

J'invite tout qui passe sur ce blog à y laisser ses opinions, commentaires et autres point de vues sur une question qui m'intrigue beaucoup en ce moment
PEUT ON ÊTRE (DEVENIR) AMI AVEC UNE EX?
La réponse étant OUI, les sous-questions pourraient être
SOUS QUELLES CONDITIONS? EN QUELLES CIRCONSTANCES? DURÉE PÉRIODE TAMPON (fin relation amoureuse-début amitié)?
tous les pseudos ou anonymes sont bien entendu acceptés pour qui désire conserver l'anomymat.

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah merde je cherchais le blog de Fun Radio, c'est le NRJ loveblog ici?...

Et tant qu'à être anonyme j'en profite puisqu'on me le propose

lun. août 28, 03:15:00 PM  
Blogger oli said...

hmmmmmm moui.. c'est celààaaa oui.. et dis-moi ... est-ce que tu te touches?

lun. août 28, 06:02:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Devenir ami avec une ex? pourquoi pas, moi plus rien ne m'etonne, a part peut-etre un beau chapeau.

Alors selon la loi du 15 aout 1982: article 3: la relation amicale avec une ex n'est authorisee qu'apres une periode tampon d'au moins deux ans.
article 4: Toute infraction a l'article 3 risque de conduire les pre-cites "amis" a deraper vers une situation de come-back voir meme de deriver en "Fuck Buddy".

Nul n'est sense ignorer la loi!!

mar. août 29, 02:58:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

selon moi il n'y a aucun problème à ca tant que vs étes mis d'accord l'un l'autre.... enfin généralement c'est un accord tacite...

mar. août 29, 10:11:00 AM  
Blogger oli said...

* deux ans..! c'est long ça.. mais bon, je peux bien imaginer que ce soit nécesaire.
ps: "fuck buddy" bien drôle comme expression (cependant relativement rare comme situation)

* euh mais, se mettre d'accord sur quoi?
on peut se mettre d'accord verbalement sur plein de chose, mais on ne devient pas amis pcq on l'a décidé, non? ça se fait ou pas. Il me semble qu'on est assez impuissant à décider rationellement ou en tout cas à diriger de genre de chose.
alors la question initiale perd de son intérêt.. ok, en partie...

En fait je me demandais plutôt, s'il y avaient des cas (à pertir d'expériences personnelles) où on peut dire "là, oublie tout de suite une quelconque relation postérieure possible" ou au contraire "si ça, ça et ça, alors oui on peut être amis.." dans le cas où certains prérequis permettent une suite.

mar. août 29, 10:33:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

en effet on ne devient pas ami parce qu'on l'a decidé mais c est à vous de voir si vous êtes prêt à vous revoir en "ami" sans ambiguité et voir si ce sera pas trop dur... si ca ne ravivera pas la periode difficile de la rupture.
ca depend aussi justement de la maniere dont s'est déroulée la rupture (violente, de commun accord, etc....)

mar. août 29, 05:04:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai au moins 4 potes avec qui je suis sortie et avec lesquels j'ai une super relation (du moins avec trois d'entre eux). Mais il faut dire que c'etait pas vraiment du serieux, plutot des courtes histoires d'ado.

jeu. août 31, 03:24:00 PM  
Blogger oli said...

Dans mon cas c'était justement sérieux et long. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne voudrais pas perdre contact avec qqn que j'estime tellement.

Par ailleurs la rupture ne s'est pas passée de manière brutale, au contraire (comparé à ce qui peut se passer). Mais ce n'est pas évident même un an après... Enfin, je suppose (espère) que le temps fera son travail. Vers du positif, pas l'oubli.

jeu. août 31, 04:16:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

La question est classique...En même temps essayer de rester amis ne constitue pas un danger pouvant entrainer des conséquences mortelles.Il faut relativiser l'enjeu de la question: Je veux dire par là qu'au mieux ça devient une belle amitié sans ambiguité et qu'au pire ça mène à une dispute violente et là ben forcément y a plus de relation du moins tant qu'il n'y a pas réconciliation ou alors ça aboutit à nouveau à une relation car rien n'est impossible et ça finit par ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...En tout cas moi j'ai tenté l'expérience quand j'étais séparé et maintenant on vit ensemble depuis quelques jours ... Bref fait ce que tu ressens... Tu passes par Bruxelles un de ces 4? Dis moi il me semble que la musique que tu écoutes pour faire le mménage a bien évoluée depuis quelques années...

mar. sept. 05, 04:49:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

euh en fait j'ai été victime d'une erreur psychique liée à une pensée trop rapide. Je tenais donc à corriger le texte pour les puristes d'entre vous:

"hay una puerta abierta entre tu boca y la mia hay una palabra muerta una mirada vacilla...

C'est rien d'important c'était juste par souci d'authenticité...

mar. sept. 05, 06:11:00 PM  
Blogger oli said...

Max, t'es découvert!!
Tu t'es trahi...
par le titre de ton commentaire,
par ce que tu y racontes,
par comment tu le racontes,

Tout! Tout vous délate mon cher ami

Ben oui je passe par bxl.. c'est marqué à la fin du post "c'est l'été"... je suis là dans 10 jours! youhouu

mar. sept. 05, 08:43:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

M'ENFIN come dirait l'autre...

félicitation mon cher Watson!!! cela dit cher ami pour reprendre vos mots je serai là pour vous accueillir le 15 voire pire je pousserai sans doute le vice jusqu'à faire la fête en votre compagnie...la dernière fois fut une grande réussite si je ne m'abuse donc j'éviterai les cocktails bleus bizarres que vous me proposerez...

mer. sept. 06, 12:19:00 AM  
Blogger oli said...

Cher Mr.M.K.,

Mais pourquoi diable refuser si la réussite fut si grande? Qu'importe la couleur, bleue, rouge ou verte (NB: le redbull et le tonic sont fluos sous les UV/blacklight), pourvu qu'on ait ...euh..

Bien à vous, salutations distinguées, sincères sentiments, et surtout bonne b...
O.S.

mer. sept. 06, 01:13:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et si tu vivais ta vie sans te poser toutes ces questions hein?... si tu as envie de la revoir ton ex, pourquoi pas? et si ça doit reprendre ou pas, on s'en fiche... t'as qu'une vie mon grand, essaie de pas l'oublier... bien à toi!

mar. sept. 12, 11:54:00 PM  
Blogger oli said...

oui euh non.. mon grand.. les questions tu te les poses de toute façon. Vivre sa vie, c'est autre chose.. et là-dessus, ne t'en fais pas pour ça... je la vis!
;-)

mer. oct. 18, 03:36:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home