hmm... pour la première fois de ma vie, je ne remplis pas mon devoir de citoyen. Alors, emplis de remords, je me dis "informe-toi au moins! Mauvais belge que tu es!". Et donc, je m'informe, et je vois que ... "nooon non, rien a changé.. toouut tout a continué yeah yeah!" À Anvers, j'étais content de voir la colonne rouge un rien plus haute (et donc devant) la noire (ou brune?). Mais à Uccle, je ne crois vraiment pas que mon vote aurait pu changer quoi que ce soit... voici les résultats:
Mais directement on se demande qu'est-ce que l'union C ?? C comme conservateurs? des communistes? non dis, pas à iccle, dis! mais oui bien sûr, C comme chrétiens (par déduction vu que le PSC n'est pas là), mais alors pourquoi la colonne n'est pas orange?
Sinon, il y a un parti "preserv." !!!??? oui, bien, mais encore?? du preserv.. quoi? va.. ti?? comprends plus rien!
Et puis bien sûr les fameux indépendantistes ucclois! Ils posent des bombes au jeux d'hivers, se réfugient dans le maquis du bois de la cambre et de sous leurs cagoules réclament l'indépendance de la commune uccloise, anarchiste et autogérée "non à l'oppression du peuple ucclois! Vive Uccle libre!" Comprends vraiment plus rien moi...
Bon, eh bien à défaut de m'être senti fort impliqué dans c't affaire, j'ai au moins souris plusieurs fois en cherchant les infos dans le presse belge.
PS: à Valence, il y des élections en mai prochain et je devrais pouvoir voter si j'arrange deux-trois trucs administratifs. Ici le vote n'est pas obligatoire (ben oui, normal quoi) et les choses peuvent bouger selon que les gens participent. Quoi? qui a dit que je faisais tout à l'envers?