vendredi, octobre 13

Bon vendredi 13

Le soleil se lève sur Valence en ce beau vendredi treize. Depuis la terrasse de la maison et du puente de Serranos (tours du même nom) en allant à l'arrêt de tram.

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

il avait l'air cool ce vendredi 13...
Ici aussi il fait super beau que t'a vraiment pas envie de bosser. Et le probleme c'est que le soleil se couche super tot. Dommage... Mais bon quand je vois tes photos ou que je regarde par ma fenetre et que je pense aux pauv types qui sont en belgique... je me marre!

mar. oct. 17, 04:11:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

je suis à Bruxelles, je regarde par ma fenêtre et que vois-je??? un magnifique ciel bleu azur avec un temps doux de 18 degrés bien au dessus des normales saisonnières...

ne t'inquiète pas pour nous Pierre on n'est pas encore trop à plaindre...

le réchauffement climatique sans doute... les américains qui ne veulent pas ratifier Kyoto comme diraient d'autres... va t'en savoir la raison ... cela dit je ne m'en plains pas car ça ne risque pas de dure!!! :)))

mar. oct. 17, 11:34:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

ah ah ah !

Dans la gueule a Pitch !

mar. oct. 17, 02:16:00 PM  
Blogger oli said...

haha "pauvres types... belgique... je me marre... "
ñek ñek ñek.. ouaip mon pote, moi aussi !

hmm c'est vrai qu'à Londres ça doit être pas mal non plus!

Mais bon. Même dans la péninsule ibérique, l'automne arrive, il se remet à pleuvoir (un peu et pas longtemps ñek ñek) et les mares se remplissent peu à peu. Une nouvelle saison d'échantillonage s'amorce. La semaine passée Castellò, 150km au nord de Valence, la semaine prochaine Ciudad real et Extremadura, centre et Est de l'Espagne. Yeepa! Les bottes et la boue sont de retour!

Salissons-nous, c'est si gai!

mer. oct. 18, 03:19:00 AM  
Blogger oli said...

au niveau scientifique, la stratégie d'échantillonage (rapport fréquence et nombre d'échantillonages/prix) devient compliquée. Ce projet est bcp plus complexe qu'à première vue. C'est le bazarre intello... mais ça branche à mort! Saviez-vous que Eucypris virens préfère ses femelles d'origine (même mare) plutôt que les étrangères? Même pas le gout de l'exotisme!... pff.. triste sire.

mer. oct. 18, 03:26:00 AM  
Blogger oli said...

oui euh, juste rapport à la météllyo de la gelbik.. ils sont sympas les palmiers au pied des tours non?

hahaha ñek ñek ñek ..., rrrr rrrr rrr aah hune ponne petite boule d'or...!"·$%&/()=

mer. oct. 18, 03:29:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

et bien ici cher amis sachez qu'il fait nettement plus agreable qu'en aout ou en juillet car ces deux mois sont pourris d'humidite (et surtout a nagoya) et vraiment trop chaud. La il fait juste bien, parfait je dirais... Bon maintenant je sais que ca fait un moment que j'ai quitte le pays mais j'ai pas oublie comment c'etait, on ne me la fait pas a moi, mosieur. Moi qui ai recu des emails de plaintes pendant tout le mois d'aout du genre "beuah meme en aout il fait degueu". Quand a Benoit j'imagine que chez lui le climat est fabuleux aussi, londres est effectivement reputee pour son temps agreable et particulierement ensoleille tout au long de l'annee... je continue a rigoler...

Pour les histoires d'echantillonage c'est pareil j'y crois pas non plus. Tu met tes bottes, tu patauges dans tes flaques et tu ramasses tes bebetes l'etape la plus complexe intelectuellement etant de reussir a colorier des ptite bestioles qui font guere plus de 5mm de long.

A moi on ne la fait pas mosieur!

mer. oct. 18, 04:21:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Profites en bien mon petit Pitch, d'ici deux mois c'est nous qui allons bien rigolé, quand à l'intérieur de ton appartement isolation zéro sans chauffage centrale tu essayeras désespérement de te rechauffer à coté de ton petit chauffage électrique qui fera sauter les plombs cinq fois par jour. niark niark niark. Tu peux en croire un ancien, le premier hiver au japon c'est horrible, mais c'est rien comparé au deuxième!!! J'espères que t'as pas oublié ton Damart ;)

mer. oct. 18, 12:53:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

je regarde par la fenêtre et le ciel est gris... ce genre de gris qui ne laisse pas passer un seul malheureux petit rayon de soleil... le beau temps nous a quitté et dieu seul sait quand il reviendra...

Cela dit Bruxelles a se double visage et ne perd jamais de sa splendeur... Je suis sûr que vous devez avoir la nostalgie de ses belles journées d'hiver à se promener dans les rues grises sous un ciel voilé avec un vent de face dans lequel s'insère de minuscules goutelettes qui vous mouillent aussi bien qu'un carsher, ce genre de pluies interminables qui durent des semaines et des semaines et grâce auxquelles vous apprenez à apprécier le moindre petit bout de journée ensoleillée durant lesquelles vous êtes prêts à vous mettre en short et t-short même à 10 degrés...

mer. oct. 18, 01:06:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

reponse a david:
oui ben en attendant je me marre. D'ailleurs par rapport a l'annee derniere j'ai un chauffage, une couette et une carpette electrique maintenant.

reponse a maxime:
"splendeur machin"???
J'ai pas du habiter la meme bruxelles... y'en a plusieurs?

jeu. oct. 19, 03:37:00 AM  
Blogger oli said...

2 mm pas 5!

euh à propos de météo, aujourd'hui il y a eu un orage de dieu-le-père!

Un truc, style structure métallique avec panneaux énormes, s'est effondré du toit du batiment où je bosse sur le campus. Puis quand je suis rentré à la maison, j'ai découvert un champ de bataille. Le vent avait ouvert le peu de fen^tres fermées et la flotte est entrée dans les trois chambres façade arrière (dont la mienne) et le salon. On a terminé de sécher les édredons et matelas au sèche-cheveux... Il parait que c'est la saison de ce style de draches. La saison des moussons quoi.. Ça dure 20 min mais ça bousille et mouille tout.

jeu. oct. 19, 06:27:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

marrant! Ici ils continuent a faire les malins avec leurs typhns mais pour l'instant j'ai l'impression que le temps breton est plus agite...

ven. oct. 20, 04:59:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home