lundi, octobre 9

Atomic

OK. Voilà. Alors.. ça, c'est fait.
Non disions donc, North Korea. Ready.
Il nous reste... euh. Iran Islamic Republic. Encore un an, grosso modo. Et puis on pourra commencer le grand jeu.

Tiens, Pierre, est-ce que Mr. Abe s'est faché tout rouge? (ce qui serait drôle pour un japonnais.. ok c'est mauvais)
Bon, je vais me doucher et me mettre en route pour le labo, puis aller donner des papiers au rectorat pour mon inscription en 2è année de doctorat. C'est que c'est important de se former, de devenir quelqu'un, une société a besoin d'élite intellectuelle, il faut penser à demain, au futur... quand on crèvera le sang bouillonnant et les chairs liquéfiées... ou plus lentement, encore mieux, avec un cancer généralisé.
Allez hop, un café, une fortuna (attention! fumer tue!) et en route pour une nouvelle journée dans la trépidante vie!

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

all we are singing just give peace a chance... peace and love... non à la guerre... moi je suis pour la paix et contre l'injustice dans le monde, pour la protection de l'environnement et franchement je n'ai pas peur d'assumer mes paroles et de le crier haut et fort...

PS je me demande quel est le protocole quand un japonais rencontre un chinois... ça doit être chiant à regarder...

lun. oct. 09, 10:49:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais que dire... ah si! Hier soir, au roi du giooza, pour une fois j'ai essaye le nirareba set... c'est pas terrible je le reccomande pas specialement. Ah et sinon on verra si les nords coreens sont vraiment capable de fabrique un truc relativement complique (une bombe atomique je suppose que c'est pas si evident) qui fonctionne dans un pays ou ils sont pas capable de cultiver, de lire, de maintenir le courant sans coupure plus d'une semaine, de faire face aux inondations, bref un pays plutot pourri a ce qu'il semble, il faut bien le dire. En meme temps je suis peut etre victime du lavage de cerveau americain. Si c'est le cas, j'ai plus qu'a esperer qu'ils visent tokyo ou osaka plutot que nagoya...
sinon olivier ta blague etait vieille mais toujours aussi marrante. Hahaha je suis mort de rire. Pardon sur le net on dit mdr voire lol ou encore pjscedrjtdp...

lun. oct. 09, 11:56:00 AM  
Blogger oli said...

ben oui, mais il y en a plein des pays comme ça... suffit de mettre du pognon dans l'armée plutôt qu'ailleurs. Et la bombe, il l'ont.. en tout cas le cul des Sud Coréens a tremblé cette nuit.

Et t'as pas répondu à ma question.. Abe il fait quoi?

PS: le rectorat était fermé et il n'y a personne au labo, ni dans tout le département, pcq c'est congé dans la communauté valencienne aujourd'hui.
Je me barre.

lun. oct. 09, 02:13:00 PM  
Blogger oli said...

En ces temps incertains, je ne peux que conseiller de voir ou de revoir le Dr. Folamour! (titre original: Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb. Stanley Kubrick - 1964)
Film terrible!

lun. oct. 09, 02:23:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah bon? Ils ont le truc? C'est que je me tient que moyennement au courant (a part en ce qui concerne la politique francaise quand j'ai besoin de rigoler un peu pour decompresser). En tous cas c'est carrement injuste quand tu pense aux pauvres iraniens qui n'ont meme pas assez de nucleaire pour faire rechauffer le kawa de la veille.
Bon ben j'espere qu'ils vont pas declencher une guerre en asie avant que je sois revenu en europe: il va de soi qu'apres ca je m'en fout.

Abe je ne sais pas. Il ne doit pas etre content, aux dernieres nouvelles il allait bientot rendre une petite visite aux chinois.
En ce qui me concerne si j'etais a sa place je "condamnerai fermement" un "geste deplace et inamical".... D'ailleurs a mon avis c'est ca qu'il a du faire. Tu veux quand meme que je me renseigne?

mar. oct. 10, 03:55:00 AM  
Blogger oli said...

ben apparement on est plus au courant ici, oui... comme tu me disais un jour les japonnais ont rien a fouttre de politique. Bon eh bien sache que les nord-coréens ont fait pèter une bombe sous-terraine (un essai quoi) lundi à l'aube, et que tous les dirigeant alentours sont fous de jalousie. Et Abe (en visite chez les chintoks en effet) avait dit qu'il ne le tolèrerait pas... d'où ma curiosité actuelle.

mar. oct. 10, 04:58:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui mais la tu lui en demandes beaucoup a Pierre... Tu oublies qu'il n'allume sa tele que pour jouer a la PS2 ou la super Ness.
Les japonais stressent a mort de cette histoire de Nord Coreen, ca passe dans tous les journaux televises, faut dire que les relations japon - Coree du Nord sont loin d'etre bonne... Quand j'y etais encore ils parlaient souvent a la tele (et autres medias) de l'histoire d'y a 20 ans quand les nords correns on enlever des japonais et des sud-correens les ont detenus et brain-washer pendant dix ans avant des les renvoyer dans leurs pays d'origine comme espion...
Ca fait des annees que le japon essaie d'attirer l'attention des nations unies sur le probleme de la Coree du nord, mais generalement ca passe en second plan apres le duo traditionnel Israel-Palestine... Moi je dis qu'il est bien le grand gourou correen au moins sur ce coup si il a choper l'attention de tout le monde.

mer. oct. 11, 01:40:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ouais pour le coup c'etait moi le gars pas au courant, pas les japonais. de toutes facons si ils font peter nagoya je serais au courant bien assez tot.

jeu. oct. 12, 04:18:00 AM  
Blogger oli said...

ok ok, maintenant je saisi mieux. Merci David. Il me semblait bien que ça devait être le boxon là-bas...
En tout cas l'ancien 1er miniss avait une plus belle coupe de cheveu, à la chef-d'orchestre. ;-)

jeu. oct. 12, 07:34:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

david n'a pas tout a fait tort en ce qui concerne la tele (il aurait meme plutot raison) mais ce serait oublie que de temps en temps je vais au sento. Et dans la piece sauna y'a la tele. C'est dans ces moments la que je reprend mes habitudes de bon citoyen et que je m'informe comme il se doit meme si au passage je suis oblige de me farcir les conneries et les pubs habituelles... non franchement la tele si y'avait pas les dessins animes du club do j'aurais tendance a dire que ca m'attire que moyennement, c'est pour ca. Et les infos c'est bien d'etre au courant pour parler politique apres quelques bieres mais c'est le seul interet, et comme ici ca ne se fait pas trop (et dans ce cas la je parle pas des jap en particulier mais de mes gentils ptits collegues foreign students) Bref c'est pour ca...

Donc bref hier le journal televise etait rempli du probleme coreen c'est vrai. Et probablement les japonais flippent un peu... je sais pas...

Ah par contre j'ai vu la premiere pub pour la wii (la nouvelle nintendo) qui sort le 2 decembre prochain: elle est merdique (la pub). Voila ca au moins c'est interessant.

ven. oct. 13, 04:19:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home