lundi, février 12

Citoyens!

Aujourd'hui, la semaine commence en beauté. Arrive super tôt au labo, 9:20! Allume ordi, ouvre emails, et découvre la "proof" de l'éditeur. Youhou! c'est gai... on a 72h pour faire les éventuelles toutes dernières corrections. Puis ça part à l'imprimerie. On compte faire 300.000 exemplaire pour la première édition, plus une édition limitée deluxe avec aquarelles inédites etc DVD du making of... euh , je m'emballe?

Du coup, j'étais content. Je passe devant une affiche de la croix rouge qui annonce que leur bus pour les dons de sang sera sur le campus aujourd'hui. Alors, mu par un sentiment altruiste irrésistible, je me suis dit, allez hop, allons se vider un peu la veines. Et voilà, j'ai un demi litre de rouge en moins. Je ne suis pas tombé dans les pommes et l'infirmière disait que mon sang coulait super vite. OK. Par contre je deviens douillet avec l'âge... j'ai crié AIE quand elle a piqué. (elle était grosse son aiguille) Sinon, après c'est coca et sandwiches à volonté. cool!

Me voilà donc converti en bon citoyen... et c'est décidé, vendredi matin, je passe à l'hotel-de-ville pour me faire résident et en conséquence avoir le droit de vote. Dans 2-3 mois il y des élections communales par ici, et on va voir un peu ce qu'on peut faire. Les Espagnols (particulièrement de gauche comme toujours) n'ont pas grand chose à foutre de leur droit de vote, malgrés 40 ans de dictature fasciste il n'y a pas si longtemps. Alors il faut bien que les étrangers prenions le relais.
Réussirons-nous à virer les monstrueux héritiers del Generalíssimo Franco de la Communauté Valencienne? Rien n'est moins sûr, hélàs...

20 Comments:

Blogger Unknown said...

Parce que les elephants mangent le placenta apres l'accouchement?
Aaaaah d'accord!

Mais bon c'etais donc tres nul comme blague non?

mar. févr. 13, 09:05:00 AM  
Blogger oli said...

oui, un peu nul. c'est pour ça que Ben essayait de se faire oublier...

mar. févr. 13, 11:35:00 AM  
Blogger oli said...

Plutôt que des élucubrations sans fin sur l'humour bon-enfant de Ben, j'eu espéré une avalanche de vivas, congratulations, alleluyhas et olés pour mon article... C'est bien la peine d'avoir des amis... Faux frères!

Mais comme je constate que les blagues vous branchent plus que le progrès scientifique, continuons dans cette voie. Pour faire la transition avec la dégustation de placenta et comme vous savez que je n'aime pas la vulgarité, "qu'est-ce qu'un tampon usagé dans une tasse d'eau bouillante?"
...
...
une infusion pour vampire
a-ha
a-ha
a-ha
we're so jokers, myaeh? the good beetles

quand la ficelle tombe dans la tasse, c'est chiant.

mar. févr. 13, 11:51:00 AM  
Blogger Unknown said...

quel article? A ouais l'article... si j'etais toi je la ramenerais pas trop avec ca... ben il est du genre a etre moueche si tu vois ce que je veux dire...(huhuhu)

mer. févr. 14, 04:47:00 AM  
Blogger oli said...

"mouéche"? et mauvais perdant aussi...
t'aurais dû le voir au monopoly... qu'il était mouééééch!!! Dommage qu'il soitr si mauvais perdant ce Ben, c'est pourtant un brave gars dans le fond...

mer. févr. 14, 12:17:00 PM  
Blogger Unknown said...

Je n'arrive pas a croire ce que tu me dis la Olivier! Ce n'est vraiment pas le genre de Benoit et je le connais bien! Il me farudrait la confirmation de marie avec force detail pour que j'y croie...

jeu. févr. 15, 03:02:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je sais pas si il est mouèche, mais au Monopoly il est super salaud!! Même avec sa femme.

jeu. févr. 15, 02:57:00 PM  
Blogger oli said...

un jeune loup aux longues dents... je l'ai tjrs su. Sous ses airs d'intellectuel de gauche, petite barbe et lunettes, se cache un commercial agressif.

ven. févr. 16, 01:44:00 PM  
Blogger Unknown said...

je croyais qu'il avait rase la petite barbe, mis des lentilles, coupe les cheveux long et mis une boucle d'oreille?
Qu'il avait abandonne definitivement le look d'intellectuel de gauche quoi.

lun. févr. 19, 02:55:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

oui.

Maintenant je me definis comme gros con de droite.

Bande de faibles! Moi, j'ai pas peur de mes opinions. D'ailleurs, si y avait pas tous ces jeunes dans les banlieues, faut quand meme reconnaitre que ca ira mieux.

lun. févr. 19, 12:10:00 PM  
Blogger oli said...

tiens, à ce propos, comment va Marie dans sa classe de Londoniens "de tous horizons"...? haha

lun. févr. 19, 12:40:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu ne crois pas si bien dire... C'est des "nouveaux compatriotes".

Non, serieux ca va bien. La elle a eu droit a sa premiere semaine de conge (aah prof!). Et la elle bosse 6 semaines, et puis elle a deux semaines de conge. Et puis elle bosse 6 semaines et puis elle a deux mois de conge. Et puis elle bosse 6 semaines et elle a une semaine de conge... Aah prof! C'est pas comme chercheur au Japon.

lun. févr. 19, 02:29:00 PM  
Blogger oli said...

hehe... je sens qu'il y en a un qui doit raler sec. Batailler dur avec son chef pour avoir 3 semaines/an pour aller en belgique.

lun. févr. 19, 03:47:00 PM  
Blogger Unknown said...

ben en fait non c'etait pas dur mais bien sur "so I undestand that then your are not taking any vacation in summer" ce qui veut dire plus rien avant le nouvel an apres ca. Correct. J'ai lu un article sur le boulot de chercheur dans le canard et en fait on est quand meme bien a plaindre disent-ils. C'est vrai que si jamais je met en relation mes horaires/ mon salaire une fois qu'il aura diminue/ les etudes faites c'est pas super rentable comme truc... mais bon on fait pas ca pour l'argent hein, mais pour l'amour de la science!

Sinon facteur dans les iles sous les vents ca c'est cool. (me repeterais-je?)

mar. févr. 20, 03:41:00 AM  
Blogger oli said...

ah merde... plus rien avant 2008... gloups, suis bien content d'être en Espagne mon pote!

Aaaah ça doit être horrible de s'entendre dire "so I undestand that then your are not taking any vacation in summer"...
C'est donc bien compréhensible la déprime de ces deux japonnaises que j'ai connues en Italie, puis eu ici 3 jours. Elles étaient déjà toutes tristes à l'idée de rentrer au pays, travailler. Elles disaient que vraiment là-bas elles ne faisaient que ça. En plus, des horaires de dingues.
Quand j'entend ça, je me marre bien fort en pensant aux fonctionnaires en Belgique... ceux qui sont tt le temps en réunion syndicale parce qu'on leur "doit des congés maladie" et que c'est une injustice sociale, ou ce genre de trucs.
Enfin, j'imagine que quand t'es dans le système, ça doit effectivement te paraître une injustice...

Pour mon compte, si je peux continuer ici, je signe demain. On bosse bien, et sans se stresser. Je veux dire qu'on avance, mais sans perdre d'années de vie ni avoir la haine contre les gens qui bossent moins. Vraiment OK!

mar. févr. 20, 09:36:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

oui. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, en Angleterre, ils sont assez cools aussi; parfois un peu trop à notre goût (Marie et moi) d'ailleurs (en sciences en tout cas).

Sinon, en Gelbique on a croisé David Lemin qui nous a un peu refroidi dans notre idée d'aller bosser au Japon (en tout cas en tant que chercheur - apparemment t'as vraiment intérêt à te renseigner un peu sur ton futur boss, parce qu'en t'es Post-Doc ils peuvent vraiment te faire chier)...

mar. févr. 20, 04:05:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dites les gars, c'est bien beau les débats à échelle internationales mais moi, je préférerais en parler au Corto autour de chopes et d'un jeu de cartes, non?
Alors, Pâques arrive super bientôt (1 mois 1/2) et il faudrait qu'on se retrouve tous en Belgique au même moment. Donc, Pitch, magne-toi le c**! Achètes ton billet d'avion qu'Oli puisse acheter le sien et qu'on puisse, à notre tour, prendre notre billet d'Eurostar.
Pigé?!

mar. févr. 20, 06:28:00 PM  
Blogger oli said...

bien dit Meuwie! Vas-y, mords!
10 dollars sur la p'tite brune hargneuse!
Allez pitche'snot, ça urge.

mar. févr. 20, 07:33:00 PM  
Blogger Unknown said...

Bon en fait je suis pas sur si je reviens en avril finalement parceque mon frangin sera en blocus de paques et ca m'etait sortit de la tete... Heuu... elle est vacinee la ptite brune qui mord?
Bref j'attend la reponse du QG...

mer. févr. 21, 05:39:00 AM  
Blogger Unknown said...

bon et sinon olivier peut etre que moi aussi je suis un peu foireux finalement... (mais quand meme j'ai pas fait la note que l'on sait a la presentation a laquelle on pense et dont seule la pudeur et la protection de la dignite d'un ami m'empeche d'en rajouter)













































(3 jours de retard et les figures etaient meme pas legendees!!!)

mer. févr. 21, 05:42:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home